Niveau 1 (Genin minimum)Kage Mane no Jutsu: (Technique de la Prise des Ombres)L'utilisateur peut modifier son ombre pour la relier à celle de son adversaire. Lorsqu'il y arrive, chaque mouvement effectué par l'utilisateur sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée avec l'environnement, peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège.
Coût chakra : 10 PC + 5 PC par tour (3 tours maximum)
Dégâts : 0 PV
Niveau 2 (Chuunin minimum)Kage Shibari No Jutsu (Emprisonnement de l'ombre )Cette attaque permet d'emprisonner plusieurs personnes dans son ombre.
Coût Chakra : 10 PC par personne capturée et 5 PC par tour (3 tours maximum)
Dégâts : 0 PV
Niveau 3 (Juunin minimum)Ninpo : Kagenui (Les piques d'ombre)Technique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner.
Coût de chakra : 30 PC (10 PC par tour si immobilisation)
Dégâts : 45 PV ou immobilisation pendant 2 tours.
Kage no Tsuna (Cordes de l'ombre)Cette technique s'utilise après l'activation du Kage Mane ou du Kage Shibari, elle attache l'enemi grâce à des cordes d'ombre. Il ne peut plus bouger pendant 3 tours supplémentaires.
Coût de chakra : 30 PC
Dégâts : 0 PV
Kage Mane Knecles no Jutsu (Prise du Knecles dans l'ombre)Le Knecles est jeté dans l'ombre adverse. L'enemie subit alors tout les effet du Kage mane No jutsu.
Coût Chakra : 20 PC au lancé et 10 PC par tour (3 au maximum)
Dégâts : 0 PV, mais immobilisation pendant 3 tours maximum
Niveau 4 (Anbu minimum)Kage Kubishibari no jutsuTechnique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.
Coût de chakra : 50 PC et 10 PC par tours (2 tours maximum)
Dégâts : 70 PV par tour + immobilisation